Accueil > Protection du dirigeant

Protection
du dirigeant

Prévoyance Associés

Anticiper les risques liés au décès d'un associé

Lorsqu'un associé disparaît, les parts sociales qu'il possède dans l'entreprise reviennent à ses proches. Qu'en advient-il si ceux-ci ne sont ni intéressés, ni aptes à en assumer la gestion ? Anticiper ce risque, c'est permettre aux autres associés de disposer des fonds nécessaires pour acheter ces parts.

Vous inquiétez des conséquences financières et de la perte de contrôle qu'entraîneraient le décès de l'un de vos associés ? 

Si rien n'est prévu, ce sont les héritiers de l'associé décédé ou des tiers qui entreront dans le capital de la société. C'est pourquoi nous avons créé ce type d'assurance, un contrat spécialement destiné à verser, en cas de décès un capital aux associés survivants en vue de permettre le rachat aux héritiers des parts de l'associé décédé.

En cas de décès d'un associé : le contrat de prévoyance Associé donne la possibilité financière aux autres associés de racheter des parts ou des actions transmises aux héritiers légaux du défunt.

Un renseignement ?
Un devis ?

Prévoyance Famille 

En cas de décès, arrêt de travail, invalidité : des revenus préservés et un capital pour la sécurité financière de vos proches

Une maladie ou un accident entraînant un arrêt de travail, une invalidité ou un décès, peut avoir de lourdes conséquences financières pour vous ou vos proches. Le dirigeant doit donc veiller à protéger sa vie privée, son activité, ses biens personnels et ses salariés. 

Par exemple, en cas d'arrêt de travail prolongé, le régime de base prendra en charge au mieux la moitié de vos revenus habituels, alors que vos frais professionnels, eux, continueront à courir ! Il est donc important de bien vous protéger avec une couverture prévoyance sur mesure.

En cas d'invalidité, d'arrêt de travail de longue durée, de décès, votre famille est couverte des risques financiers.

Contactez-nous pour en savoir plus

Droit de succession

Comment les dirigeants et chefs d'entreprise peuvent protéger leur conjoint ? 

En cas d'invalidité ou décès du dirigeant, votre entreprise doit poursuivre son activité. Quant à votre famille, elle est exposée à des risques financiers liés spécifiquement au droit de succession. Nous trouvons des solutions leur permettant d'alléger cette charge coûteuse.

Lors d'une succession, les ayants droit peuvent être obligés de vendre dans la précipitation les biens personnels ou professionnels dont ils héritent pour payer les droits de succession.

Le patrimoine s'en trouve ainsi diminué.

Pour un couple marié avec deux enfants, dont le patrimoine professionnel et personnel est important, les enfants devront régler une somme conséquente de droit de succession au décès de leur deuxième parent.

JLA Assurances : des solutions adaptées à vos besoins pour la protection de votre entourage en complément du régime de base

 

Prévoyance dirigeant d'entreprise 

Couverture prévoyance du dirigeant d'entreprise

Avec la prévoyance du dirigeant vous percevez des indemnités en cas d'accident ou perte d'emploi, mais pas seulement. Contactez-nous pour découvrir notre accompagnement et notre offre en détail !

La prévoyance dirigeant d'entreprise permet d'assurer la pérennité de l'entreprise en cas d'invalidité, arrêt de travail, décès. Mais aussi la sécurité financière de la famille : salaire minimum, en cas d'invalidité, d'arrêt de travail, et livraison d'un capital en cas de décès.

Un renseignement ?
Un devis ?

Mutuelle santé dirigeant entreprise

Dirigeant d'entreprise, quelle couverture santé ?

Si vous bénéficiez déjà de votre mutuelle d'entreprise, dans certains cas, il vous faudra une mutuelle spécialisée :

  • si vous êtes travailleur non salarié 
  • si vous êtes auto entrepreneur (complémentaire santé TNS ou CMU).

Si vous êtes assimilé salarié, indépendant, vous êtes couvert par votre mutuelle d'entreprise, mais avez la liberté de choisir une formule adaptée à vos besoins spécifiques.

Découvrez nos offres pensées pour vous et avec vous

Contrats TNS (travailleurs non salariés) 

Êtes-vous bien protégé en cas d'arrêt de travail, de maladie, d'invalidité ou de décès ?

Elle assure une couverture sociale aux travailleurs non salariés, elle concerne les

  • Commerçants,
  • Artisans,
  • Professions Libérales,
  • Gérants Majoritaires de SARL...

Elle comprend les avantages de la prévoyance, mais aussi une couverture santé, voire retraite : vous pouvez vous constituer une retraite complémentaire

Découvrez nos contrats d'assurance TNS adaptés à votre statut travailleur non salarié

Plan épargne retraite  : Retraite Madelin 

Qu'est-ce que le Plan Épargne Retraite Madelin (PERM) ?

Lors de la fin de votre activité, en tant que dirigeant, vous pouvez avoir affaire à une chute importante des rentrées d'argent (jusqu'à 70%, et plus si vous êtes dirigeant non salarié).

Il vous faut donc une solution pour booster vos revenus futurs.

Selon votre situation, vous pouvez choisir le Plan d'Épargne entreprise ou le Plan d'Épargne retraite collectif (si vous avez moins de 250 salariés).

Le plan de retraite individuel, lui, s'adresse aux entreprises de plus de 249 salariés.

Vous possédez déjà un contrat d'épargne retraite ? Vous souhaitez transférer vos contrats d'épargne retraite vers la solution PERM de JLA Assurances ? Pour étudier votre situation et vous proposer les meilleurs choix, contactez-nous !

Demandez conseil à un conseiller JLA Assurances

Un renseignement ?
Un devis ?

Un cabinet d’assurance sur qui compter

Depuis 1994
Depuis 1994
Réactivité
Réactivité
Accompagnement sur mesure
Accompagnement
sur mesure
Expertise
Expertise